Les Sept Landes
Bonjour/Bonsoir à toi, Invité !
Ne pars pas tout de suite, attends ! Que penserais tu de faire le tour du forum, voir s'il te plaît ? Ne prêtes pas attention au thème du forum, qui n'est pas définitif. Viens nous rejoindre et t'éclater avec nous. Et n'oublies pas que plus il y aura d'inscrits, plus le forum sera agréable, alors parles en autour de toi ! Ah, et si tu es sage, tu entendras peut être tes (futurs) admins chanter Pokémon Razz

Le Staff de Sept Landes ♥️

PS : Merci de naviguer avec Google Chrome (version la plus récente) pour que la PA ne soit pas destructurée ♥️
Les Sept Landes
Bonjour/Bonsoir à toi, Invité !
Ne pars pas tout de suite, attends ! Que penserais tu de faire le tour du forum, voir s'il te plaît ? Ne prêtes pas attention au thème du forum, qui n'est pas définitif. Viens nous rejoindre et t'éclater avec nous. Et n'oublies pas que plus il y aura d'inscrits, plus le forum sera agréable, alors parles en autour de toi ! Ah, et si tu es sage, tu entendras peut être tes (futurs) admins chanter Pokémon Razz

Le Staff de Sept Landes ♥️

PS : Merci de naviguer avec Google Chrome (version la plus récente) pour que la PA ne soit pas destructurée ♥️
Les Sept Landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sept royaumes se battent pour savoir qui sera le meilleur. Viens rejoindre cette guerre!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La Visite de Courtoisie [HELIOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cortisalia d'Aldenya
Reine d'Aldenya

Cortisalia d'Aldenya

Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2013
Age IRL : 31
Localisation : A Aldenya

Carte d'identité
J'ai: 18 ans
Je me bats avec:
Et je manipule: la glace

La Visite de Courtoisie [HELIOS] Empty
MessageSujet: La Visite de Courtoisie [HELIOS]   La Visite de Courtoisie [HELIOS] EmptyMer 22 Mai - 14:39

Hélios d'Aion & Cortisalia d'Aldenya ♥

CRÉDIT - CSS
Cortisalia descendit quatre à quatre les marches de glace qui menaient aux cuisines, sous le regard de Kenichi, son Gardien. Il la suivait à quelques mètres, calmement, et il lui redit ce qu’il avait déjà du lui dire auparavant.

Sois prudente, tu vas glisser.

Pensez-vous que la jeune Reine l’aurait écouté ? Bien sûr que non ! Et elle continuait de descendre à la va vite. Kenichi secoua la tête d’un air dépité. Irrécupérable. Sa protégée était irrécupérable. Et dire qu’elle n’avait que seize ans et qu’elle se trouvait déjà sur le trône. En bas, il y eut un bruit sourd. Le jeune homme poussa un soupir. Corti. Oui, c’était sans doute elle qui était tombée. Il descendit tranquillement les marches. Une chute de plus ou de moins, ça ne changerait pas le Destin du popotin de la demoiselle. Il la retrouva dans les cuisines, par terre, éberluée.

Voilà ce qui se passe quand on n’écoute pas son Gardien.

La jeune fille allait répliquer, mais il la releva avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit et dut simplement le remercier. Shirogane baissa la tête. Le diadème de Glace Éternelle de sa Souveraine se trouvait sur le sol. Il le ramassa et lui remit correctement sur la tête.

Heureusement qu’il est incassable.

Oh oui ! Parce que vu le nombre de chutes qu’il avait encaissé, il aurait du être refait une multitude de fois sinon. A croire que les parents de Corti avaient tout prévu. Mais c’était bien sûr impossible. Ils étaient morts trop tôt. Ils avaient sans doute pensés pouvoir rencontrer un jour leurs petits-enfants, ou voir leur fille monter sur le trône. Mais ils ne verraient rien de tout ça. Jamais. Ils avaient laissé un immense vide au peuple, et à leur princesse. Princesse devenue Reine de ce Royaume bien trop tôt. Mais la vie était faîte ainsi. Si le Destin existait, il avait sans doute une excellente raison de faire vivre tout ça à cette Aldenyenne.

Revenons au moment présent ! Cortisalia reprit sa vie, comme s’il ne s’était rien passé. Comme si elle n’était pas tombée, et que pour la millième fois son Gardien ne l’avait pas aidé dans cette situation embarrassante. Elle se dirigea vers le fond des cuisines, tout en souriant à chaque personne qui se trouvait sur son passage. Les uns et les autres faisaient la révérence en signe de respect. Finalement, elle arriva près de la corbeille de fruits et prit une Lythe, fruit assez proche de notre pomme de chez nous. C’était un fruit d’un vert presque fluorescent, au goût acidulé. La jeune fille en raffolait, et la plupart des paysans, lorsqu’ils venaient pour parler de leurs problèmes, lui ramenaient en offrande. Tous, dans le Royaume, savaient qu’elle appréciait les Lythes. Elle croqua dans le fruit. Le jus coula un peu sur son menton. Kenichi eut un petit rire, avant de déclarer, l’air malicieux :


Tu vas grossir.

La demoiselle l’ignora. L’amour des lythes était trop fort. Qu’importait le prix ou les kilos qu’elle prendrait ! Au même moment, des bruits de pas retentirent dans le couloir qui menait à l’escalier. La porte s’ouvrit. Et on descendit les marches. Insouciante, Corti croquait dans sa lythe. Kenichi, lui, surveillait attentivement. Ce fut un garde qui arriva.

Elle est bien là.

Il désignait sans doute Cortisalia. C’était la seule qu’on cherchait presque tout le temps, dans le Palais, parce qu’elle n’était jamais à la même place, ou alors dans des endroits insolites. La salle du trône ? Trop quelconque pour elle ! Elle préférait se balader à droite et à gauche, là où personne ne l’attendrait. Le garde se racla la gorge, avant d’annoncer, l’air fier et sérieux à la fois :

Sa Majesté Hélios d’Aion.

Hein ?! La plupart des domestiques présents manquèrent de lâcher tout ce qu’ils faisaient, mais ils trouvèrent tous ou presque de justesse un endroit où poser leurs ustensiles avant de s’incliner. Le fameux Hélios fit son entrée. Il rayonnait. Il ne venait pas d’Aion pour rien ! Kenichi courut jusqu’à Cortisalia, lui enleva la lythe qu’elle avait dans la bouche, et prit le mouchoir que lui tendait un domestique pour ressuyer la trace de jus qui restait présente sur le menton de sa protégée. Puis il se mit en retrait, comme il savait si bien le faire. C’était à Cortisalia de jouer.

Bonjour ! Déclara cette dernière avec entrain.

Elle réagissait vraiment comme une adolescente, pas comme une Reine. Il faudrait vraiment trouver quelqu’un pour lui donner des cours ! Kenichi nota ceci dans un coin de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sept-landes.forumactif.org
Hélios d'Aion
Roi d'Aion

Hélios d'Aion

Messages : 321
Date d'inscription : 08/05/2013
Age IRL : 22
Localisation : France,Alsace,Bas-Rhin

Carte d'identité
J'ai: 28 ans
Je me bats avec:
Et je manipule: l'air

La Visite de Courtoisie [HELIOS] Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Courtoisie [HELIOS]   La Visite de Courtoisie [HELIOS] EmptySam 8 Juin - 9:35

Je suis allé a Aldenya, faire une visite de courtoisie a la reine Cortisalia.
Vêtu le plus simplement possible, je me suis rendu a Aldenya a dos de cheval-venteux, pas question d'utilisé un Torumatko pour ça...
Le chevaux-venteux sont bien moins rapide que les reptiles volant de mon ordre de chevalerie mais tant-pis.
Le trajet m'as donc pris une petite heure, les paysages était magnifique, défilais au loin les passage sombre de Ténébrae,ceux tout de lumière fait de Lura, les immenses forêt vierge de Septiflore, les étendu infini d'eau d'Anterina, les flammes dévastatrice de Mondor, et devant moi, les biomes Taïga de Aldenya...
Enfin arrivé a bon port, je me suis approché d'un garde et j'ai demandé a voir la reine, il m'as conduit jusqu'a elle, il l'avait cherché pendant 15 bonne minutes avant de la trouvé dans les cuisines...


~Elle est bien là.

Puis il déclara:

~ Sa Majesté Hélios d’Aion.

Tout les serviteurs manquèrent de lâché leurs plats, le gardien de Cortisalia lui retira un fruit de la bouche et lui essuya le menton avant de se mettre en retrait...

~Bonjour !

Dit-elle avec entrain.

~
Que voulez vous dire par bonjour?
Que c'est une belle journée?
Ou bien que vous êtes contente aujourd'hui ou alors tout simplement que vous aimez cette journée?



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://divergentecentans.forumactif.org/
Cortisalia d'Aldenya
Reine d'Aldenya

Cortisalia d'Aldenya

Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2013
Age IRL : 31
Localisation : A Aldenya

Carte d'identité
J'ai: 18 ans
Je me bats avec:
Et je manipule: la glace

La Visite de Courtoisie [HELIOS] Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Courtoisie [HELIOS]   La Visite de Courtoisie [HELIOS] EmptyLun 10 Juin - 16:00

Corti dévisageait le Souverain. C’était bien la première fois qu’elle le voyait. Elle lui souriait naïvement, comme elle savait si bien le faire. Il aurait du être interdit pour une Reine d’être aussi insouciante. Tout du moins, Cortisalia l’était-elle à l’extérieur. Car à l’intérieur, elle s’inquiétait grandement pour son peuple.
Finalement, Hélios d’Aion prit la parole. Son interlocutrice le regarda, stupéfaite. Elle ignorait comment elle devait réagir. Il lui posait des questions sur sa phrase qui n’avait pourtant aucun sens caché. Bonjour. Elle se contentait de le saluer. Ca s’arrêtait là. Ce n’était ni plus ni moins qu’un simple salut. Pourquoi cherchait-il la petite bête ? Mal à l’aise, Corti réfléchissait à toute vitesse pour trouver quelque chose à répondre. Kenichi, quant à lui, se serait volontiers prit la tête entre les mains. « La révérence Corti ! » ou bien « Cesses d’afficher cet air idiot ! » étaient des conseils qu’il lui aurait bien donné. Mais devant une autre tête couronnée, il ne pouvait hélas pas parler, ou alors seulement en cas d’extrême nécessité. Ce n’en était hélas pas encore une. Mais tôt ou tard, la jeune fille la transformerait. Il ne doutait pas de ses capacités à semer le désordre et la pagaille !


Je vous salue juste, répondit-elle avec une moue stupide.

Rah ! Kenichi l’aurait bien secoué comme un poirier ! Mais il s’abstint. Il devait rester spectateur. Il chercha à se calmer, et respira le plus calmement possible. Cortisalia lui lança un petit coup d’œil, et il essaya de lui faire le plus discrètement possible un signe de révérence. Ah oui ! Elle avait oublié de faire une courbette ! Aussitôt, la demoiselle entreprit maladroitement sa démarche.

Oh oui c’est vrai !

Le Gardien se retint de s’écraser violemment la main sur le front. Mais quelle cruche cette Corti ! L’adolescente, concentrée, essayait du mieux qu’elle pouvait de faire une révérence digne de ce nom. Malheureusement, notre Miss n’était pas douée du tout, et ne tarda pas à tomber au sol. Kenichi laissa échapper un petit cri qui ressemblait presque un juron. Parfait. Elle avait l’air d’une idiote, là, au sol. Dignité moins zéro ! Mais il ne pouvait rien faire. Il se contenta d’observer sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sept-landes.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La Visite de Courtoisie [HELIOS] Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Courtoisie [HELIOS]   La Visite de Courtoisie [HELIOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Visite de Courtoisie [HELIOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hélios, Roi d'Aion
» Fiche de RP d'Hélios roi d'Aion
» Earth, wind and fire | Oriane et Hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Landes :: Cuisines-