Les Sept Landes
Bonjour/Bonsoir à toi, Invité !
Ne pars pas tout de suite, attends ! Que penserais tu de faire le tour du forum, voir s'il te plaît ? Ne prêtes pas attention au thème du forum, qui n'est pas définitif. Viens nous rejoindre et t'éclater avec nous. Et n'oublies pas que plus il y aura d'inscrits, plus le forum sera agréable, alors parles en autour de toi ! Ah, et si tu es sage, tu entendras peut être tes (futurs) admins chanter Pokémon Razz

Le Staff de Sept Landes ♥️

PS : Merci de naviguer avec Google Chrome (version la plus récente) pour que la PA ne soit pas destructurée ♥️
Les Sept Landes
Bonjour/Bonsoir à toi, Invité !
Ne pars pas tout de suite, attends ! Que penserais tu de faire le tour du forum, voir s'il te plaît ? Ne prêtes pas attention au thème du forum, qui n'est pas définitif. Viens nous rejoindre et t'éclater avec nous. Et n'oublies pas que plus il y aura d'inscrits, plus le forum sera agréable, alors parles en autour de toi ! Ah, et si tu es sage, tu entendras peut être tes (futurs) admins chanter Pokémon Razz

Le Staff de Sept Landes ♥️

PS : Merci de naviguer avec Google Chrome (version la plus récente) pour que la PA ne soit pas destructurée ♥️
Les Sept Landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sept royaumes se battent pour savoir qui sera le meilleur. Viens rejoindre cette guerre!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La fontaine glacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JothunEimhn Laufayson
Conseiller Aldenyen

JothunEimhn Laufayson

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : à 4200 années lumières de Proxima du Centaure

Carte d'identité
J'ai: un chien
Je me bats avec:
Et je manipule: la glace

La fontaine glacée Empty
MessageSujet: La fontaine glacée   La fontaine glacée EmptyJeu 9 Jan - 20:53

La fontaine avait l'air de sortir tout droit du temps du roi soleil. Quelques sculptures entouraient les jets, et des stalactites poussaient comme des fleurs sous certains modèles.


Dernière édition par JothunEimhn Laufayson le Ven 17 Jan - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JothunEimhn Laufayson
Conseiller Aldenyen

JothunEimhn Laufayson

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : à 4200 années lumières de Proxima du Centaure

Carte d'identité
J'ai: un chien
Je me bats avec:
Et je manipule: la glace

La fontaine glacée Empty
MessageSujet: Re: La fontaine glacée   La fontaine glacée EmptyJeu 9 Jan - 20:53

JothunEimhn regardait la fontaine d'un oeil attentif. L'eau ne coulait pas, à cause du froid, mais la sculpture de glace était si lisse et peu fissurée et imparfaite qu'on ne pouvait croire qu'elle avait été faite naturellement. L'arc gelé tombait dans un bassin tout aussi figé, et l'on pouvait voir les ronds de l'eau suspendus.
Il caressa en douceur le jet refroidie, en parlant tout haut.
"Me voilà maintenant bien placé, le plus dur a été fait. En tant que conseiller, la reine sera obligée de m'écouter même si elle n'apprecie pas ma vision du monde. Les trésors des sept royaumes seront à Aldenya, grâce à moi... Personne ne pourra empêcher cela."
D'un coup, il empoigna un des jets qui se cassa comme du verre dans sa main. Il inspecta les restes de glace dure et pointus, dont un qui l'avait coupé et restait maintenant avec quelques tache de son sang. Il sourit.
"Voilà qui montre bien ce que je pense. Le gel peut faire mal et faire souffrir..."
Puis, de son autre main, il recréa un nouvel arc, encore plus parfait que l'ancien.
"Mais il peut aussi être beau et préserver le monde dans son froid."
Rapidement, il jeta un coup glacé à une perce neige poussant doucement. Celle ci fut prisonnière de la glace et ne bougea plus, un de ses pétales tombant suspendu entre la fleur et le sol.
Il sourit et repartit tranquillement vers le reste des jardins.
Et comme une évidence, il ajouta "Il s’inclineront devant nous".


Dernière édition par JothunEimhn Laufayson le Ven 17 Jan - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah Irina d'Anterina
Reine d'Anterina

Tallulah Irina d'Anterina

Messages : 591
Date d'inscription : 11/05/2013
Age IRL : 30
Localisation : Mon royaume

Carte d'identité
J'ai: 20 ans
Je me bats avec:
Et je manipule: l'eau

La fontaine glacée Empty
MessageSujet: Re: La fontaine glacée   La fontaine glacée EmptyVen 10 Jan - 11:14

Tu n'as pas le droit de faire des doubles posts.
De plus c'est 5 lignes minimums de RPG.

Donc pour le moment je te le dis juste, mais la prochaine fois je sanctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardandmagie.forumgratuit.be/
Cortisalia d'Aldenya
Reine d'Aldenya

Cortisalia d'Aldenya

Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2013
Age IRL : 31
Localisation : A Aldenya

Carte d'identité
J'ai: 18 ans
Je me bats avec:
Et je manipule: la glace

La fontaine glacée Empty
MessageSujet: Re: La fontaine glacée   La fontaine glacée EmptySam 1 Fév - 23:17

Cortisalia écoutait le dernier aldenyen qui plaidait sa cause, assise sur son grand trône de glace. Si le froid lui mordait les fesses ? Bien sûr que non ! Aldenyenne elle était née, et Aldenyenne elle resterait. Le froid n’était rien pour elle. Elle ne le craignait pas, et d’ailleurs, elle ne le ressentait même pas, c’est dire ! Elle hocha la tête pour prouver qu’elle écoutait le sujet qui s’adressait à elle, mais en fait, elle avait la tête ailleurs. Rester concentrée ? Impossible ! Elle avait milles et une envies actuellement ! Particulièrement une d’ordre gustatif ! Une lythe ! Elle aurait voulu une lythe ! Une lythe bien juteuse, sucrée et acide comme elle les aimait ! Elle avait demandé à Kenichi de lui en rapporter un plein panier avant ses audiences, mais il avait refusé.
Ce jour-ci d’ailleurs, le Gardien se trouvait derrière elle. Et du côté gauche du trône était debout, légèrement recourbé comme à son habitude, un des conseillers de Cortisalia écoutait également. Kyo, le tout premier du Conseil. Celui qui brillait toujours par son intelligence et sa sagesse légendaire.
Tout en bas de la salle, le vieil aldenyen qui parlementait demanda à sa souveraine si elle le comprenait. Comme cette dernière ne répondait pas, trop discrète, elle reçut un léger coup à l’arrière de la tête. C’était bien sûr Kenichi. Surprise, elle laissa échapper un petit cri avant de se retourner, le foudroyer du regard puis faire à nouveau face à l’homme.

Oui bien sûr.

Un raclement de gorge près d’elle se fit entendre. En pivotant la tête, elle put constater que son fidèle conseiller se contentait de faire non de la tête. Woups. Elle prêta à nouveau attention au civil.

Oui, oui, mais…Non. Ca ne va pas être possible.

Elle lança un regard discret vers Kyo, qui hochait désormais la tête d’un air serein. Bien. Elle respirait à nouveau. L’affaire était donc close. Asch, l’un des gardes, fit sortir l’homme, et aussitôt, bien évidemment, Kenichi se mit à disputer sa protégée. L’autre jeune homme, quant à lui, préférait ne rien dire. Il ne s’emmêlait jamais dans leurs histoires. Alors que le Gardien continuait à faire des réprimandes à la Reine, cette dernière se leva sans lui jeter un regard. Un petit sourire à l’adresse du conseiller et paf, elle quittait la salle. Et Kenichi eut beau dire tout ce qu’il voulait, elle ne l’écouta pas une seule fois. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes. Et elle ne voulait vraiment pas attendre !

Dehors, l’air était frais. C’était agréable. Elle avait eu du mal à prendre du temps pour soit depuis quelques mois. Et c’était assez frustrant, au fond, de ne pas être maîtresse de son destin.
Alors qu’elle marchait dans les jardins royaux, appréciant le paysage qu’elle aimait mais qui parfois lui rappelait qu’elle ne pourrait jamais quitter cette forteresse blanche et gelée, elle aperçut, au loin, un de ces autres conseillers. Il s’agissait de JothunEimhn , un homme au nom compliqué et que pour une étrange raison, elle n’appréciait pas plus que cela. Il l’effrayait, pourtant, il n’avait jamais rien fait pour. Elle était légèrement paranoïaque depuis la mort de son père il fallait dire. Pouvait-elle contourner l’obstacle Jothun, ou bien devrait-elle le saluer ? Trop tard ! Il venait de l’apercevoir ! Arf ! Elle se glaça d’effrois. Bon, tant pis. Elle n’avait plus le choix, et impossible de s’esquiver ! Il s’agissait là de quelqu’un avec qui elle était censée être en bon termes. Elle s’approcha donc de sa démarche mal assurée.

Bonjour Jothun.

Elle le gratifia d’un petit sourire. Percerait-il à nu ce qui se cachait derrière cette façade souriante ? Il paraissait malin. Et il l’était, elle le savait. Nombre de fois, Kenichi lui avait vanté cet homme. Mais Cortisalia préférait, comme toujours, se faire sa propre opinion des autres ;
Revenir en haut Aller en bas
https://sept-landes.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La fontaine glacée Empty
MessageSujet: Re: La fontaine glacée   La fontaine glacée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fontaine glacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre] Fontaine aux voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Landes :: Jardins Royaux-