Bonjour/Bonsoir à toi, Invité !
Ne pars pas tout de suite, attends ! Que penserais tu de faire le tour du forum, voir s'il te plaît ? Ne prêtes pas attention au thème du forum, qui n'est pas définitif. Viens nous rejoindre et t'éclater avec nous. Et n'oublies pas que plus il y aura d'inscrits, plus le forum sera agréable, alors parles en autour de toi ! Ah, et si tu es sage, tu entendras peut être tes (futurs) admins chanter Pokémon
Le Staff de Sept Landes
PS : Merci de naviguer avec Google Chrome (version la plus récente) pour que la PA ne soit pas destructurée
Les Sept Landes
Bonjour/Bonsoir à toi, Invité !
Ne pars pas tout de suite, attends ! Que penserais tu de faire le tour du forum, voir s'il te plaît ? Ne prêtes pas attention au thème du forum, qui n'est pas définitif. Viens nous rejoindre et t'éclater avec nous. Et n'oublies pas que plus il y aura d'inscrits, plus le forum sera agréable, alors parles en autour de toi ! Ah, et si tu es sage, tu entendras peut être tes (futurs) admins chanter Pokémon
Le Staff de Sept Landes
PS : Merci de naviguer avec Google Chrome (version la plus récente) pour que la PA ne soit pas destructurée
Les Sept Landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sept royaumes se battent pour savoir qui sera le meilleur. Viens rejoindre cette guerre!
Messages : 57 Date d'inscription : 10/06/2013 Localisation : C'est un secret que je compte bien ne pas dévoiler
Carte d'identité J'ai: Plus de mille ans Je me bats avec: Et je manipule: Tout les éléments
Sujet: Petit guide de Survie Lun 10 Juin - 17:29
Coucou petites loutres, martres, et tout ce qui vous plaira
Étant donné que nous acceptons les premières expériences RP's (et nous sommes même honorés que vous nous choisissiez nous pour débuter votre carrière de RPgiste), voici un petit guide. Voici ce que vous pourrez y trouver !
• Les liens utiles • Le Langage du RPgiste sur SL • Codes et Astuces
Je vous rappelle que si jamais après cela vous ne compreniez toujours pas quelques points, les boîtes mp du Staff sont à votre disposition N'hésitez pas à nous poser des questions, nous sommes là pour vous aider !
Guide By Corti'
L'oeil légendaire
Messages : 57 Date d'inscription : 10/06/2013 Localisation : C'est un secret que je compte bien ne pas dévoiler
Carte d'identité J'ai: Plus de mille ans Je me bats avec: Et je manipule: Tout les éléments
Sujet: Re: Petit guide de Survie Lun 10 Juin - 17:29
Les liens qui peuvent te sauver la vie ♥
Tu ne trouves pas les liens importants ? Ou bien tu ne sais justement pas lesquels le sont ? Pas de panique petite loutre, voici notre super répertoire des liens so utiles !
Dernière édition par L'oeil légendaire le Lun 10 Juin - 17:35, édité 1 fois
L'oeil légendaire
Sujet: Re: Petit guide de Survie Lun 10 Juin - 17:30
Dictionnaire du Parfait Petit RPGiste
Trop de mots que tu ne comprends pas, ou dont tu ignorais tout simplement l'existence ? Si tu as du mal à comprendre c'est par ici ^^
Alloé : C'est comparable au chocolat (SL) CB : Abréviation de Chatbox Chatbox : Chat du forum Cheval-venteux : Animal spécifique d'Aion. Chrysanthème : Légume violet au goût plutôt sucré venant d'Aldenya (SL) Douceur : Sorte de citron (SL) Glace Éternelle : Glace qui ne fond jamais (SL) Lythe : Fruit sucré et légèrement acide dont raffole Cortisalia d'Aldenya Mouton-nuage : Animal spécifique d'Aion MP : C'est l'abréviation de Message Privé. Tout s'explique non ? ^^ MPoter : C'est l'action d'envoyer un message privé (Terme de SL) Newbie : Personne dont c'est les débuts sur les forums ^^ Nimbusa : Fruit extrêmement rare au gout très sucré d'Aion. RP : Abréviation de Roleplayer ou Roll Play (lancé de dés). D'autres fois un RP est appelé un JdR (Jeu de rôles). C'est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage RPCB : C'est un rp fait sur la CB RPG : C'est le fait de faire une "histoire" à deux ou plus ^^ RPGiste : C'est le nom donné aux personnes qui font des RP SL : Abréviation de Sept Landes Soryoku : Légumes d'Aldenya de luxe, introuvables ailleurs. Ils sont assez forts en bouche Top Site : Ce sont des sites qui permettent de nous faire connaître. Plus on vote, plus on se fait connaître. Up : En fait c'est une expression qu'au fil des années les RPGistes ont repris juste pour remonter un sujet PP : C'est l'abréviation de "Personnage Prédéfini"
L'oeil légendaire
Sujet: Re: Petit guide de Survie Lun 10 Juin - 17:30
Petits codes et techniques utiles
Outre les codes que l'on vous propose directement la barre se trouvant au dessus de votre message, il y a de nombreuses techniques sympas à savoir ! ^^ Aller, on va vous donner deux ou trois trucs
Donner un titre à Son spoiler:
Ca vous intéresse ? Rien de plus facile. Après spoiler, mettez = et le titre que vous désirez donner à votre spoiler. Et voilà !
Mettre de la musique dans sa signature:
Coucou les loutres !
Aujourd'hui, adieu les bans et les vavas, eeeeet...BONJOUR LA MUSIQUE ! En effet, Holly m'ayant demandé comment je faisais pour afficher de la musique dans ma signature, j'ai décidé de vous faire un petit tutoriel là dessus. Pas besoin de vidéos pour l'expliquer, donc voici trois manières différentes, et qui j'espère vont donner tout plein de musique partout !
La première, et pas la meilleure des trois : Youtube ! Et oui, mes witch et mes wizards, votre ami Tutube peut vous aider à avoir de la musique sur votre signature ! Voici ce que ça donne. Vous remarquez qu'elle n'est pas très esthétique, mais c'est celle qui comporte le moins de caractères, et qui est donc plus facile à inclure dans une signature. Bref, je vous explique comment on peut parvenir à la mettre ! Allez sur Google et tapez un titre de chanson au hasard ! Cliquez sur la vidéo. En dessous vous trouverez À propos de Partager Ajouter à . Cliquez sur partager. Une fois de plus, plusieurs choix s'offrent à vous. Choisissez Insérer. Dans un petit cadre, vous pourrez alors apercevoir un texte entre <>. C'est votre lien. Néanmoins, il existe plusieurs tailles, que vous pouvez choisir juste en dessous de la case. Inconvénient, vous remarquez que la plus petite taille, à savoir 420x315, est un peu trop...Imposante.
Qu'à cela ne tienne ! Pas la peine de cliquer sur taille personnalisée, car il ne vous la réduira pas si elle est trop petite. Nous allons donc nous attaquer directement à cette petite case remplie de mots étranges et PAS si complexes que ça !
Oh tiens...420 et 315. Ca ne vous rappelle rien ? Mais si mes loutres ! C'est bien la taille de votre vidéo ! Width représente la taille horizontale de cette dernière, et height sa hauteur. A vous de moduler à souhait ! Pour ma part, je conseille un modeste 320*30 ^^ Il suffira alors juste de cliquer sur le bouton play en arrière plan, mais je ne vous apprends rien là u_u Et voilà, une musique en signa grâce à Tutube ! Mais comme je disais, elle n'est pas très esthétique.
Voici donc la deuxième méthode : Archive-Host.
Ceux qui commencent à me connaître savent que je ne vis que par cet hébergeur ! C'est l'un des rares à être gratuit SI on sait s'y prendre et qui vous permet de stocker des images, des gifs, des fichiers, des vidéos, et particulièrement ce qui nous intéresse là : des musiques ! Il vous faudra déjà vous inscrire mes loutres ! Et grâce à Tata Didi vous allez le faire gratuitement ET légalement ! (a) Rendez vous donc sur Archive Host. Là, cliquez sur Inscription (narmol pour le moment ^^). Deux choix s'offrent à vous. Prenez le premier, à savoir Stockage de Fichiers. Tiens, on vous demande de payer. Pas de panique ! Ne fermez pas la page ! Descendez tout en bas. Vos besoins sont simples. Qu'est-ce que c'est ? Simplement l'inscription panel, pour ceux qui ne voudraient pas payer et ne demanderaient pas trop de place ! Aller, on clique dessus et on remplie ! Pas besoin de moi pour ça. Là où j'interviens en revanche, c'est pour vous apprendre comment mettre de la musique et la mettre ensuite sur votre signa. Tout en haut de la page, vous voyez Panel (fichiers) : Connexion. Aller, on se connecte comme des grands. Nous voilà sur notre espace personnel. Parfait. Cliquez sur musique > Ajouter des fichiers > + Ajouter fichiers. Là, choisissez la musique que vous voulez, de préférence en mp3, car les autres conversions (tel que le wav) sont trop lourdes et risquent de prendre du temps ou de ne pas se faire. Une fois la musique choisie (notez que vous pouvez en mettre plusieurs d'un coup), cliquez sur Démarrer les envois. Une fois ceux ci finis, trouvez la musique qui vous intéresse et cliquez sur la petite flèche vers le bas qui apparaît lorsque vous la survolez.Une fois de plus, de nombreuses propositions s'offrent à vous. Cliquez sur information et codes. On vous ouvre une boîte qui parle de codes généraux. Ca ne nous intéresse pas ! Mais en dessous en revanche, vous pouvez voir "Liens spécifiques à une musique mp3". Ca ça nous intéresse en revanche ! Cliquez dessus. Oh ! Tout plein de choix ! Je vous conseille d'utiliser la nouvelle version, avec ou sans curseur de volume. Vous pouvez également prendre l'ancienne version ou la version du lecteur mp3 avec curseur de volume qui se trouve elle toute en bas, mais je les trouve moins esthétique que celle que je vous propose. Peu importe au fond, puisque le lien qui vous intéresse sera toujours l'un des deux premiers, qui vous permet de lancer ou non la musique en automatique. Je vous conseille de ne PAS mettre d'automatique dans votre signature, sinon tout le monde le fera et toutes les musiques se lanceront en même temps. Ca ne serait pas très agréable. En revanche, vous pouvez mettre sans problème une musique qui se lance automatiquement dans votre fiche de liens ou votre pensine, je pense que ça ne dérangera personne. Voilà, ça vous a pris quoi, cinq voire peut être dix minutes de plus que Youtube, mais au moins, la barre et plus jolie. Seul inconvénient, on ne voit pas le titre de votre musique. Je cherche encore le moyen pour régler ce problème x) Promis, dès que je le trouve, je vous le donne !
Et enfin, dernière et meilleure version : GrooveShark Le problème avec cette solution, c'est que le code est très long, et donc difficile à placer dans votre signature (sous peine qu'on vous dise que sinon cette dernière est trop longue).
Rendez-vous cette fois ci sur GrooveShark. Dans la barre de recherche, tapez le nom de la musique que vous voulez. On vous proposera plusieurs musiques, trouvez celle qui vous convient le plus (en écoutant). Vous l'avez ? Parfait ! A droite de cette chanson se trouvent : √ → ▼ Celui qui va nous intéresser, de petit symbole, c'est lui : → (le troisième). Tiens, une fenêtre un peu similaire à celle de Youtube, non ? Vous devinez sans mal ce qu'on va choisir : Incorporer. Une fois de plus, vous pouvez choisir la taille, et même la couleur ! Si c'est pas sympa ! Après avoir fait vos choix, copiez le lien qui se trouve au dessus et copiez le dans votre signature. Et voilà !
Autrefois, je vous aurais bien conseillé également Deezer, mais désormais, on ne peut écouter qu'un certain temps la musique (quelques secondes, trente si je ne me trompe pas). Je ne vous conseille donc pas ce site, et préfère vous mettre entre les mains d'Archive Host et de Groove Shark. En espérant que ça vous satisfera et que P&M va être peuplée de musique ! Et s'il vous plait, j'ai pris du temps à rédiger tout cela, un petit merci ne serait pas de refus (que ce soit sur la cb ou ici).